Façades en béton désactivé

Leader dans le domaine des désactivants ,et afin d'être toujours adapté à chaque type de ciment et de granulat PIERI propose une gamme de 11 grades différenciés :

                          

 

                       

                                             DESCRIPTIF POUR DRC en PREFABRICATION

 

Les panneaux de façade seront réalisés en usine selon la technique des parements en "béton désactivé".

    A cet effet, on appliquera sur le fond du moule devant recevoir le béton une couche de désactivant DRC/ 6 PIERI (ceci de façon régulière à raison de 1 litre , pour 8 à 12 m2). Le film ainsi formé devra être tenace et hydrofuge.

      Après séchage, et avec toujours avec précautions, on coulera sur  cette couche un béton homogène et de consistance plastique.

      En accord avec l'Architecte, la formule de béton aura été validée par le choix de la granulométrie , de la forme, et de la couleur des granulats. La profondeur de désactivation, liée au type de désactivant devra faire l'objet d'essais préliminaires. Si la désactivation est prévue des deux cotés du panneau, l'application du désactivant DRC sera faite également à la surface du béton après coulage et surfaçage; mais cette fois par pulvérisation du produit en surface du béton.

    Afin d'obtenir une surface de béton régulière, esthétique et à gravillons apparents, les bétons seront coulés sur des coffrages préalablement recouverts d'une fine couche de désactivant DRC ou similaire, produit pouvant  permettre un grand choix d'aspect possibles.